Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre document de campagne est en ligne

    Voici en lecture et en téléchargement notre document de campagne que nous avons commencé à distribuer dans vos boites à lettres. Livinhac-le-Haut est la première commune à connaître ce document et à partir de ce week-end, les autres communes suivront.

    Téléchargez ce document ci-dessous :

    cabrol-calmettes-doc-campagne.pdf

    Visualisez sur Calameo ce document :

  • Front National : les masques tombent en Aveyron

    Un récent communiqué du Front National paru dans la presse locale tendait à vouloir faire croire que ce parti était la droiture même. Mais les masques tombent en Aveyron.

    Le FN, parti le plus représenté aux élections départementales.jpgLe candidat Front National sur le canton Causse-Comtal affichait ouvertement son antisémitisme sur internet dès août dernier, mais cela n’a pas empêché le FN Aveyron de l’investir.

    La candidate du Front National sur le canton Enne et Alzou arrive d’Annemasse (74) ou elle avait été élue conseillère municipale en avril dernier. Son mandat, ainsi que celui de son père qui était tête de liste de “ Annemasse Bleu Marine “ ont été suspendus pour “ manœuvre frauduleuse “. Ils avaient tout simplement inscrit une candidate de 83 ans sur leur liste sans son accord.

    Les candidats du Front de Gauche et d’Europe Écologie – les Verts des cantons Enne et Alzou et Lot et Dourdou dénoncent ces pratiques honteuses d’un parti qui prétend donner des leçons d’éthique à tout le monde.

    Par ailleurs, nous tenons à dire que, contrairement à ce qu’ils affirment, nous affichons fièrement les logos de nos partis sur nos documents de campagne et que nous participons avec enthousiasme à la dynamique portée par Aveyron Majorité Citoyenne qui sera présent sur 19 des 23 cantons aveyronnais, soit plus de cantons que le Front National.

    Vous pouvez compter sur nous pour être le meilleur rempart aux idées et aux pratiques du Front National.

     

    Les candidats du Front de Gauche et d’Europe Écologie – les Verts :

    Fabienne Chabrolin, Stéphane Hervé, Marie Claude Diaz et Jean Echeverria, candidats sur le canton Enne et Alzou

    Céline Cabrol, Jean-Louis Calmettes, Nelly Escoudé et Denis Gruszka, candidats sur le canton Lot et Dourdou

    Le communiqué sur La Dépêche du Midi :

    Le Front de Gauche et les Verts fustigent le FN

  • Notre document de campagne arrive

    Il sort tout chaud de l’imprimerie locale. Et oui, on privilégie les circuits courts en faisant travailler les artisans locaux. Voici notre document de campagne que vous allez retrouver dans votre boite à lettre, sur les marchés et lors des réunions publiques que nous allons tenir sur le canton dans les 15 derniers jours avant le 22 mars. Il sera bien sûr dans peu de temps en téléchargement sur notre site internet et sur la page Facebook.

  • 19 cantons avec des candidats Aveyron Majorité Citoyenne

    Tous les candidats Aveyron Majorité Citoyenne ont participé hier à une réunion de travail au Monastère afin de finaliser le programme qu’ils souhaitent mettre en place pour sortir l’Aveyron de la léthargie dans laquelle il s’est englué depuis trente ans avec la gestion ultra-libérale de Jean Puech et de Jean-Claude Luche.

    Ils ont mis la dernière main à la charte qu’ils devront signer et appliquer une fois élus, qui les obligera entre autre à ne pas cumuler le mandat de Conseiller Départemental avec un autre. Obligation donc du mandat unique pour éviter tout soupçon de favoritisme et pour vraiment avoir le temps de rencontrer la population du canton, pas seulement les maires.

    Un document est en cours de finalisation reprenant les propositions d’Aveyron Majorité Citoyenne. Nous le diffuserons sur ce site.

    Les candidats Front de Gauche et Europe Écologie – Les Verts du canton Enne et Alzou ainsi que ceux du canton Lot et Dourdou participent comme ceux de 17 autres cantons à la démarche Aveyron Majorité Citoyenne.

     

    Retrouvez l’article de La Dépêche du Midi en cliquant ici

    Celui de Centre-Presse est ci-dessous (cliquez dessus pour agrandir)

    L'alternative Aveyron Majorité Citoyenne.jpg

  • Bientôt notre document de campagne

    Réunion hier soir des candidats des deux cantons Enne et Alzou et Lot et Dourdou, pour finaliser notre document de campagne qui part à l'imprimerie aujourd'hui. Mais aussi pour travailler sur la profession de foi, l'affiche et le bulletin de vote. Tous les candidats de la gauche citoyenne, écologiste et solidaire de nos deux cantons seront samedi au Monastère pour travailler avec les candidats des 17 autres cantons engagés comme nous dans la dynamique d'Aveyron Majorité Citoyenne.

  • Notre équipe est maintenant au complet

    Après avoir présenté à la presse les candidat-e-s titulaires, Céline Cabrol et Jean-Louis Calmettes, c’est au tour des candidat-e-s suppléant-e-s de se faire connaitre.

    Nelly Escoudé, 50 ans, agent administratif à la CAF, très investie dans des activités associatives et citoyennes alternatives et militante d’EELV est la suppléante de Céline Cabrol.

    Denis Gruszka, 54 ans, médecin au centre hospitalier de Decazeville et militant du Parti Communiste est le suppléant de Jean-Louis Calmettes

    Toute l’équipe au complet de la gauche citoyenne, écologique et solidaire du canton Lot et Dourdou travaille maintenant avec leurs homologues du canton voisin d'Enne et Alzou à la préparation d’un programme pour l'Aveyron et à la réalisation des documents de campagne.

    Rappelons que les candidat-e-s de la gauche citoyenne, écologique et solidaire sont issus du Front de Gauche et d’Europe Écologie – Les Verts, et s’inscrivent dans la démarche départementale d’Aveyron Majorité Citoyenne.

    Ils vont bien sûr aller à la rencontre des habitants de ces deux cantons pour enrichir ce programme. Des réunions publiques seront programmées dans les quinze derniers jours de la campagne électorale. Le programme de ces réunions est en cours de préparation.

    Vous pouvez retrouver et contacter les candidat-e-s de la gauche citoyenne, écologique et solidaire de Lot et Dourdou sur leur site internet : http://cabrol-calmettes.blogspirit.com

    Une page Facebook va également être ouverte prochainement.

  • Les candidat-e-s sur le canton Lot et Dourdou

    Céline CABROL :

    o   41 ans

    o   Infirmière scolaire

    o   Habite à Aubin

    o   Mouvement “Ensemble“, militante syndicale et représentante du personnel

    o   Candidate aux élections municipales d’Aubin en 2014 (liste Front de gauche)

     

     

    -       Jean-Louis CALMETTES :

    o   Né le 3 mai 1953 à Decazeville, 61 ans

    o   Retraité depuis le 1 août 2014

    o   Habite à Livinhac-le-Haut

    o   Conseiller municipal EELV de Decazeville depuis 2001

    o   Candidat EELV à l’élection cantonale de 2008 sur le canton de Decazeville (4,95 %)

    o   Site internet : http://jlcalmettes.blogspirit.com

     

    Les candidats suppléants seront présentés à une prochaine date.

    Photo: P. Boscus

  • Élections Départementales : c’est parti sur le canton Lot et Dourdou

    Nous avons donc présenté hier matin à la presse nos candidatures pour les prochaines élections départementales. Ces candidatures résultent du rassemblement d’Europe Écologie – les Verts et du Front de Gauche avec ses composantes locales pour les cantons Lot et Dourdou (Decazeville-Conques).

    Pourquoi cette démarche ? 

    Lire la suite