Dernier message avant dimanche ()

Ce site sera fermé ce soir à minuit.

Dimanche vous irez voter. A deux jours de ce scrutin important, nous voudrions d’abord vous exprimer nos remerciements. Remerciements à tous ceux que nous avons rencontré sur les marchés ou chez eux lors de notre distribution de document de campagne. Remerciements à ceux qui se sont déplacés à nos réunions publiques. Remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de la campagne en nous aidant à distribuer nos documents et à afficher. Nous tenons à remercier également nos amis candidats d’Aveyron Majorité Citoyenne du canton voisin d’Enne et Alzou avec qui nous avons travaillé depuis trois mois pour préparer un programme cohérent pour l’avenir de notre département. Nous leur souhaitons bonne chance pour dimanche.

 

Militants et sympathisants du Front de Gauche et d’Europe Écologie – Les Verts, nous avons choisi de travailler ensemble. Pour plusieurs raisons. D’abord pour ne pas désorienter un peu plus les électeurs et pour ne pas disperser les votes. Ensuite, pour proposer une alternative à la fois à la droite dont on sait pertinemment qu’elle défendra au conseil départemental des politiques ultralibérales comme elle le fait depuis trente ans avec Puech puis Luche, mais aussi une alternative au Parti Socialiste dont on voit dans les départements voisins de Midi-Pyrénées qu’il entretient les mêmes pratiques clientélistes et autoritaires détestables.

Cette élection est importante et votre vote dimanche est indispensable. L’abstention n’est pas une fatalité.  Nous comprenons bien sûr le désarroi de nombreuses personnes pour qui tous les hommes et femmes politiques sont soit impuissants, soit des menteurs. Malheureusement, certains faits sont là pour le prouver. Mais heureusement tous ne sont pas comme ça.

Nous pouvons vous assurer qui si nous sommes élus le 29 mars, nous défendrons au conseil départemental des mesures pour améliorer la vie de tous les jours des Aveyronnais, notamment des plus vulnérables. C’est d’ailleurs la principale compétence du conseil départemental.

Nous proposerons et soutiendrons des mesures qui permettront de créer de l’activité sur notre territoire dans tous les secteurs et sur tout le territoire.

Nous nous battrons pour conserver les services publics indispensables à la vie quotidienne sur notre canton : écoles, bureaux de poste, collèges, hôpital de proximité, trains et gare SNCF, mais aussi les services publics départementaux liés à la solidarité.

Nous voulons faire de l’Aveyron un modèle de la transition écologique en défendant une agriculture paysanne et bio, en créant des emplois dans les secteurs d’avenir liés aux énergies renouvelables, la rénovation de l’habitat, les transports collectifs, la protection de l’environnement…

Nous soutiendrons les initiatives culturelles portées par les associations ou les collectivités indispensables pour divertir, mais aussi ouvrir les esprits et les consciences et créer du lien social.

Le tourisme sur notre canton est important, mais il doit se diversifier pour ne pas être que saisonnier et s’ouvrir aussi à un tourisme plus populaire.

Nous serons intransigeant sur le cumul des mandats et appliquerons à nous même le mandat unique pour nous consacrer uniquement à la tâche de conseiller départemental sans clientélisme. Le fait de ne pas être élus dans une autre collectivité mettra toutes les communes sur un même rang. Pour nous, Sénergues sera aussi important que Decazeville ou Grand-Vabre.

Ce ne sont pas les conseils municipaux qui vont nous élire dimanche mais vous tous. Si une fois élus nous rencontrerons bien sûr les élus locaux pour qu’ils nous fassent part de leurs souhaits, c’est ensemble que nous étudierons la pertinence de ces projets mais également des projets départementaux. Et c’est à vous tous en priorité à qui nous rendrons des comptes régulièrement. 

Voilà les derniers mots que nous souhaitions vous apporter avant ce premier tour d’élection.

Si vous voulez un canton et un département plus ouvert à votre participation, plus écologique et plus solidaire, vous pouvez compter sur nous.

Si vous le voulez, ensemble, on peut changer l’Aveyron après le 29 mars.

Et pour cela, il faut que dès le 22 mars vous nous fassiez confiance.

 

Nous vous en remercions par avance

 

Les candidats : Céline Cabrol, Jean-Louis Calmettes, Nelly Escoudé, Denis Gruszka.

| Lien permanent | Commentaires (0)