Dernier communiqué à la presse avant le 22 mars ()

Céline Cabrol et Jean-Louis Calmettes, candidats du Front de gauche et d'Europe Écologie les Verts sur le canton Lot et Dourdou, soutenus par Aveyron Majorité Citoyenne, communiquent :

Dimanche prochain vous irez voter pour élire des conseillers départementaux : qu'est que cela représente ?

Tout d'abord, après le conseil régional et le parlement européen, les conseillers départementaux seront pour la première fois élus de façon paritaire. Cette future assemblée délibérative comptera autant d'hommes que de femmes. Nous ne pouvons que nous satisfaire de cette avancée démocratique !

Ensuite, on peut le dire, personne ne se retrouve dans la carte des nouveaux cantons dessinés arbitrairement. Nous le regrettons et nous souhaitons que les conseillers élus le 29 mars travaillent avant tout pour l'intérêt général de tous les Aveyronnais sans velléités clientélistes.

Au prochain conseil départemental, plusieurs domaines nous semblent prioritaires : le volet social et la solidarité pour lequel nous nous battrons afin que celui ci ne soit pas revu à la baisse, le soutien à l'économie locale en veillant à un meilleur équilibre territorial et au maintien et au développement de l'emploi, faire de l’Aveyron un modèle de la transition écologique …

Ce qui compte pour nous, c'est aussi de respecter les engagements pris lors de la campagne et de nous rendre vraiment disponibles lorsque nous serons élus. C'est la raison pour laquelle nous défendons fermement le principe de non cumul des mandats. Le cumul de mandats (et d’indemnités) favorise le clientélisme et le recul de la démocratie. Après la parité, le mandat unique est le nouveau combat que nous souhaitons voir aboutir rapidement.

Si vous nous faites confiance dimanche prochain, nous nous engageons à respecter ces principes et à défendre les valeurs d'une gauche citoyenne, écologiste et solidaire !

| Tags : céline cabrol, jean-louis calmettes, lot et dourdou | Lien permanent | Commentaires (0)